Montre Lip de la collection Nautic Ski portant la référence 671522
Une histoire française
La célèbre montre de plongée « Nautic-Ski » est proposée en 1967 pour le centenaire de Lip. Cette jolie montre est véritablement lancée pour les jeux Olympiques de Grenoble en 1968. C’est la première montre française réellement étanche à 200 mètres. Plusieurs versions seront commercialisées dont certaines pour la clientèle féminine, telle la « Marie Curie », modèle haut de gamme en or pour rappeler que 1967 est l’année du centenaire de la naissance de la doube « nobelisée » et remercier cette grande dame pour les innovations qu’elle a apportées à l’horlogerie moderne.
Son boîtier en acier gun d’un diamètre de 38 mm avec une épaisseur de 15 mm a un fond transparent laissant apparaître le mouvement automatique.
Le cadran de couleur gris a des index et des aiguilles luminescentes. La lunette interne est rotative et bidirectionnelle.
Le mouvement automatique est le Miyota 821A d’une taille de 11 »1/2 d’un diamètre de 26 mm avec une épaisseur de 5.67 mm
Sa fréquence est de 21600/heure. 21 rubis composent ce mouvement; la réserve de marche permettra au mouvement de fonctionner pendant 42 heures.
Un verre en saphir protège le tout.
L’entre-corne large de 18 mm accueil un bracelet en cuir noir et sa boucle ardillon.
La montre est étanche à 200 mètres.
La double couronne de la Nautic-Ski lui donne une dimension résistante et contribue à sa parfaite étanchéité.
Cette robuste couronne crantée offre, par ailleurs une excellente prise pour régler, par exemple, le temps de plongée et ce, même équipé d’un gant.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.